Stéphane Poirier - Biographie

En 2008 et 2009, il fut l’animateur des Mercredis Juste pour rire, lui donnant ainsi l’opportunité d’avoir son émission à lui sur les ondes de VOX, La relève Juste pour rire.
Actuellement, il se penche sur son avenir en développant son premier spectacle solo: La vie est courte...

Véritable bombe d’énergie sur scène, cette dernière n’a plus aucun secret pour lui. Il maîtrise parfaitement le rythme du gag et sait amener son public dans son univers parsemé d’observations.

 

Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2003, Stéphane Poirier a amassé une feuille de route plutôt impressionnante. Accumulant les succès lors de galas à Juste pour rire et au Grand Rire à Québec, il est devenu un humoriste très en demande partout au Québec, tant dans les bars, les Festivals, les corporatifs que les écoles secondaires.

 

En nomination comme Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2010, Stéphane Poirier n’a qu’un seul objectif: faire rire! Animateur hors pair, il fût l’hôte de nombreuses soirées d’humour à travers le Québec. Nous l’avons entre autres vu comme animateur des très prestigieux Mercredis Juste pour rire à Montréal pendant deux ans.

 

À la télévision, nous avons pu le voir entre autre dans VRAK la vie, Un gars le soir, Atomes Crochus, Ces gars-là!, Dans ma tête; ainsi qu'à TVARadio-CanadaVMAtv, Super Écran et Canal D comme invité lors d’émissions de variétés humoristiques.

 

La plume de Stéphane est de plus en plus reconnue par ses pairs. De 2011 à 2015, il a été de l'équipe de création des Galas Juste pour rire. De plus, il accumule les postes d'auteur et de script-éditeur sur plusieurs évènements d'envergure dont le Gala Artis, le Gala Les Olivier et les Galas Juste pour rire.

 

Après avoir assuré la première partie du spectacle de l'humoriste Sugar Sammy partout au Québec, c’est maintenant à Paris que l’aventure se poursuit. Il a suivit Sammy au Point Virgule et maintenant à l’Européen.

 

Étant à Paris, il en profite pour roder son propre spectacle au Café Oscar. Après 3 représentations, il affiche complet à tous ses spectacles.