Sèxe Illégal - Biographie

C’est en 2011 que le duo Sèxe Illégal est découvert par le public québécois grâce à leurs apparitions très remarquées à l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire, diffusée sur les ondes de MAtv.

 

À l'été 2012, propulsé par une série de spectacles, ils ont lancé leur album d’anthologie Sèxe Illégal - 40 ans dans l'chant. Cet album leur a permis de récolter deux nominations, soit au Gala de l’ADISQ et au GAMIQ. Depuis, ils ont offert à leurs fans les albums Cover your ears et Rock Danger, tous deux disponibles sur leur site web.

 

Ces dernières années, Sèxe Illégal nous a offert trois séries sur le Web. La série Yellow Big Mustache disponible sur leur propre site, ainsi que les séries Les Gigantesques entrevues et Le tour du monstre disponibles sur le site de Lib-Tv. Cette dernière a d’ailleurs récolté une nomination au Gala des prix Gémeaux, dans la catégorie Meilleure série originale produite pour les nouveaux médias. Cette nomination s’ajoute à celles reçues comme Découverte de l’année au Gala Les Olivier en 2012 et 2013.

 

En janvier 2014, succédant à l’extravagant François Bellefeuille, Sèxe Illégal prend  la barre des Soirées Juste pour rire au Café Campus. En 2015, c’est au Club Soda que le duo a repris son rôle d’animateur. De plus, les spectacles étaient diffusés sur les ondes de MAtv.

 

À la télévision, nous avons également pu les voir à Juste pour rire en direct, au Ti-Mé Show, aux Galas ComediHa ! de P-A Méthot et de Ti-Mé Paré, au ComediHa ! Club, au Gala D’un rire à l’autre, au Gala Juste pour rire de Mike Ward, ainsi qu’à En direct de l’Univers.

 

Après avoir animé le Gala GAMIQ ainsi que le grand spectacle de la St-Jean de Laval, ils ont présenté leur spectacle Cocochello – Le moins long Festival de musique au monde, sur la scène Vidéotron du Festival Juste pour rire à l’été 2017.

 

Après les spectacles Unplugged in New York à Montréal et VIVRE !, Paul et Tony sont présentement à l’écriture de leur tout nouveau spectacle qui sera présenté à l’hiver 2018, en plus de préparer la nouvelle édition du Dr. Mobilo Aquafest ; un Festival d’humour produit par la COOP Mobilo composée de Guillaume Wagner, Adib Alkhalidey, Virginie Fortin et Sèxe Illégal.