Sèxe Illégal - Biographie

C’est en 2011 que le duo Sèxe Illégal est découvert par le public québécois grâce à leurs apparitions très remarquées à l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire, diffusée sur les ondes de MAtv.

À l'été 2012, propulsé par une série de spectacles, ils ont lancé leur album d’anthologie Sèxe Illégal - 40 ans dans l'chant. Cet album leur a permis de récolter deux nominations, soit au Gala de l’ADISQ et au GAMIQ.

Ces dernières années, Sèxe Illégal nous a offert trois séries sur le Web. La série Yellow Big Mustache disponible sur leur propre site, ainsi que les séries Les Gigantesques entrevues et Le tour du monstre disponibles sur le site de Lib-Tv. Cette dernière a d’ailleurs récolté une nomination au Gala des prix Gémeaux, dans la catégorie Meilleure série originale produite pour les nouveaux médias. Cette nomination s’ajoute à celles reçues comme Découverte de l’année au Gala Les Olivier en 2012 et 2013.

À l’été 2013, c’est au sein du Festival Juste pour rire que Sèxe Illégal choisi de revenir en force en offrant leur spectacle Unplugged in New York à Montréal. Ces deux légendes vivantes ont profité de l’ambiance feutrée du Studio de la Place des Arts pour habiller leurs plus grands succès à la mode acoustique. Un spectacle présenté 9 soirs à guichets fermés, intimiste à souhait. Également invités sur le Gala Juste pour rire de Mike Ward, aux Francofolies de Montréal et à Woodstock en Beauce, ils ont décoiffé l’assistance à tous les coups.

L’automne suivant, ils ont repris la route pour présenter Unplugged in New York à Montréal dans plus de 25 villes du Québec. Ils ont clos leur automne en offrant gratuitement un tout nouvel album à leur fan.  Cover your ears est toujours disponible en téléchargement sur le site des deux légendes. 

En janvier 2014, succédant à l’extravagant François Bellefeuille, Sèxe Illégal prend  la barre des Soirées Juste pour rire au Café Campus. En 2015, c’est au Club Soda que le duo a repris son rôle d’animateur. Les Soirées Juste pour rire étaient également diffusées sur les ondes de MAtv

À la télévision, nous avons également pu les voir au Ti-Mé Show, au Gala ComediHa ! de P-A Méthot et de Ti-Mé Paré, au ComediHa ! Club, ainsi qu’au Gala D’un rire à l’autre.

À l’été 2014, dans le cadre du Festival Juste pour rire, Paul Sèxe et Tony Légal ont lancé leur spectacle VIVRE! à l’Astral. En avril 2016, après plus de 40 représentations à travers le Québec, le duo s’est arrêté au Théâtre St-Denis pour y présenter sa Dernière Médiatique. Le spectacle continuera sa route encore quelques mois, un peu partout au Québec.

Après la création de leur nouveau Festival, le Dr Mobilo Aquafest, le lancement de leur dernier album Rock Danger et la co-animation du grand spectacle de la St-Jean de Laval, le duo se prépara à animer le Gala GAMIQ, un gala qui célèbre et récompenses les artistes émergents/alternatifs.