Pascal Morrissette - Biographie

Ambitieux et coloré, Pascal Morrissette a rapidement pris sa place en tant qu’animateur jeunesse. C’est en 2011, sur les ondes de VRAK-TV, à l’animation de l’émission MDR, que fût donné le coup d’envoi à sa carrière. En septembre 2014, c’est aux cotés de Vanessa Pilon et Nicolas Ouellet qu’il co-anime l’émission hebdomadaire Vrak Attak. En 2015, il co-anime avec Pascal Barriault la quotidienne Boum, c’est canon!,  un quizz familiale diffusé sur les ondes de TFO. Depuis Janvier 2016, il co-anime la quotidienne Cochon Dingue, sur les ondes de Télé-Québec.

À l’été 2016, Pascal a réalisé tout un tour de force en présentant le spectacle Juste pour Ados, un rendez-vous pour les ados, présenté sur la place des Festivals dans le cadre du Festival Juste pour rire. Pour l’occasion, plus de 5000 personnes ont assisté au spectacle extérieur gratuit en plus de rencontrer leurs vedettes préférées. Il répètera l'expérience à l'été 2017.

En plus de faire plusieurs spectacles dans les écoles à travers le Québec, Pascal est fier d’être associé à la campagne WIXX de Québec en Forme. En tant qu’ambassadeur, il encourage ce mouvement électrisant à l’échelle provinciale en invitant les jeunes à bouger et à se dépasser. Tout indiqué pour Pascal qui donne toujours le meilleur de lui-même, sans limite !

Toujours prêt à s’investir pour le public jeunesse, il s'est impliqué comme blogueur sur le site de VRAK-TV pendant près de 3 ans. Son blogue est devenu l’un des plus fréquenté du site. En plus de collaborer en tant que créateur, il est invité dans les diverses émissions de la chaîne comme Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er, L’Anti-gala KARV, Fan Club, Ça sent drôle, MixMania, On rit la nuit et les Testeurs, pour ne nommer que celles-ci.

Ne se limitant pas au public jeunesse, à l’automne 2014, il a fait parti de l’équipe des 20 ans à l'émission Le choc des Générations à Radio-Canada. Nous avons également pu le voir à Atomes Crochus à V, au Tricheur à TVA et comme chroniqueur aux émissions Juste pour rire en direct, Salut, bonjour! Week-end et aux Coulisses du Gala Artis. En 2013, il a animé le quiz culinaire Fric-O-Frigo sur les ondes de Zeste.

Gradué de l’École Nationale de l’humour en 2008, Pascal a su se démarquer dès ses premières sorties publiques. Ses expériences variées, passant de l’animation de foule au stand-up, lui ont permis de s’adapter aux différentes situations avec brio.

À l’été 2010, Pascal a remporté le prix du public lors de sa participation au Concours de la Relève de l’humour Juste pour rire présenté au Festival de l’humour en Abitibi.

À la télévision, nous avons pu le voir à l’émission En route vers mon premier Gala JPR et à La Relève JPR. Il a également atterrit dans le studio de Un gars le soir, où il a été un des nobody de Jean-François Mercier.

Sur scène, nous avons également pu le voir aux Mercredis Juste pour rire, au Gala de la Relève dans le cadre du Festival Juste pour rire et au Grand Rire Comédie Club à Québec pour ne nommer qu’eux. C’est à l’été 2009 lorsqu’il a relevé le défi d’animer le BBQ Show, un spectacle extérieur de 2 heures présenté à 11 reprises dans le cadre du Festival Juste pour rire, que le nom de Pascal Morrissette a commencé à circuler parmi les gens de l’industrie de l'humour.