Dave Morgan - Biographie

Natif de Joliette, Dave Morgan n'a pas fréquenté l'école de l'humour. Il a plutôt collaboré avec quelques humoristes afin de développer son talent. Nous avons pu le voir avec Mathieu Cyr dans quelques-unes de ses capsules web en plus de le voir sur les sites web de Musique Plus VJ Mojo, RDS et bombe.tv.

Sur scène, en plus de performer dans le réseau des bars, il a animé quelques soirées d'humour dont Les Lundis au St-Maurice à Repentigny et les mercredis, au Balthazar de Joliette.

C'est en 2013 que Dave entre dans le réseau professionnel en participant aux Soirées Juste pour rire ainsi qu’à la populaire émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire, diffusées sur les ondes de MAtv.

Depuis l'été 2013, Dave participe au Festival Zoofest dans plusieurs concepts. Nous avons pu le voir dans Le ShowebLes pêchés du Révérend Morgan avec Speakeasy Burlesque et 4 pirates du 514. À l'été 2015, toujours au Zoofest, il crée une véritable surprise avec son concept L'ascension de Dave Morgan, plus petit que demain, plus grand qu’hier. L'idée est qu'il a présenté 10 spectacles dans 10 endroits différents devant un public en constante croissance. Il a commencé dans une voiture avec 5 spectateurs pour terminer sur une scène extérieure devant plus de 500 personnes.

À l’automne 2015, il devient l’image de la nouvelle campagne promotionnelle Mets-en que ça se peut de Cordon Bleu.

Il est également porte-parole de la campagne "On s'en déroule-tu un?", une campagne visant à sensibiliser les étudiants des trois constituantes du Cegep régional de Lanaudière.

En janvier 2016, il est devenu collaborateur au rendez-vous dominical de la radio de CIBL; Les Petites anecdotes avec Alex Fredo.

À la télévision, nous avons pu le voir à l’émission Juste pour rire en direct ainsi qu’à l’émission Testé sur des humains à TVA, sur le Show Parallèle à Musique Plus, au Comédie Club à Canal D, ainsi qu’à l’émission En mode Salvail sur les ondes de V.