Alexandre Bisaillon - Biographie

Gradué en 2012, Alexandre « Biz » Bisaillon n’a pas pris de temps pour s’imposer parmi les humoristes de sa génération. Il n’avait que 19 ans lorsqu’il a été admis à l’École nationale de l’humour, ce qui fait de lui l’un des plus jeunes gradué de cette institution.

Un an après sa sortie de l’école, nous pouvions déjà le voir aux Soirées Juste pour rire (MAtv) et au Grand Rire Comédie Club (Canal D), et ce tant sur scène qu’à la télévision. Chaque année depuis, il présente différents concepts de spectacles au Zoofest, le petit frère du Festival Juste pour rire, en plus d’être invité sur différents spectacles présentés à ciel ouvert sur la Scène Loto-Québec.

C’est en 2014 qu’Alexandre a vraiment confirmé son talent et la qualité de son humour. En plus de reprendre part aux émissions les Soirées Juste pour rire (MAtv) et le Comédiha! Comédie Club (Canal D), il a été de la sixième édition de la populaire émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire (MAtv). En juin de cette même année il s’est vu offrir l’animation des mythiques Mardis de l’humour du Pub Saint-Ciboire où l’on précédé les humoristes Etienne Dano, Guillaume Wagner et Korine Coté. 

À l’automne 2014, il fut chroniqueur régulier à l’émission Ce Show… avec Mike Ward diffusée à Musique Plus. Dans l’année qui a suivi, il a également fait de courtes apparitions dans la peau de plusieurs personnages sur les ondes de VRAK TV. En parallèle, il a aussi agit à titre de consultant à la mise en scène et à la script-édition pour l’équipe d’animation de Cégep en spectacle à Terrebonne. 

L’automne 2015 fut des plus chargée pour Biz. En plus d’être sélectionné pour participer au Comédie Club en supplémentaire, soit 12 représentations en 1 mois, il a fait un bon nombre de visites dans les écoles afin d’y présenter Le Monde de Biz, un spectacle spécialement écrit pour les jeunes du secondaire.

D’origine Franco-Ontarienne, en mars 2015 Alexandre est appelé à participer aux galas D’un rire à l’autre présentés dans le cadre des 16ième Rendez-vous de la Francophonie et diffusés sur la chaîne de télévision UNIS. Suite à un passage remarqué, il est de nouveau invité à y performer pour la 17ième édition, en 2016.

En complément, les organisateurs du Concours Lol!, présents sur place, invitent Alexandre à prendre part à leur aventure. C’est suite à ce coup de foudre professionnel qu’il est devenu le premier porte-parole officiel, en plus d’être l’animateur de la deuxième édition du concours, une initiative jeunesse mise en place pour parfaire l’art de faire rire en français, dans les régions de l’Ontario.

Depuis l’automne 2015, il est possible de découvrir l’univers d’Alexandre en tant que collaborateur sur les ondes de TFO à l’émission TFO 24.7 . Hiver 2016, il est de la distribution du ComediHa! Comédie Club, saison 6, sur les ondes de V, ainsi que du Show parallèle sur les ondes de Musique Plus.

À l’été 2016, il a présenté Le Show Malade Mental au Zoofest. Ce concept est maintenant en développement pour voir le jour un peu partout au Québec.