Alexandre Bisaillon - Biographie

Gradué en 2012 de l’École nationale de l’humour, Alexandre « Biz » Bisaillon n’a pas pris de temps pour s’imposer parmi les humoristes de sa génération.

 

En 2014, en plus de reprendre part aux émissions les Soirées Juste pour rire (MAtv) et le Comédiha! Comédie Club (Canal D), il a été de la sixième édition de la populaire émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire (MAtv). En juin de cette même année, il s’est vu offrir l’animation des mythiques Mardis de l’humour du Pub Saint-Ciboire où l’on précédé les humoristes Etienne Dano, Guillaume Wagner et Korine Coté. 

 

D’origine Franco-Ontarienne, en mars 2015 Alexandre est appelé à participer aux galas D’un rire à l’autre présentés dans le cadre des 16ième Rendez-vous de la Francophonie et diffusés sur la chaîne de télévision UNIS. Suite à son passage remarqué, il devient le porte-parole du Concours Lolo!, une initiative jeunesse mise en place pour parfaire l’art de faire rire en français, dans les régions de l’Ontario.

 

L’automne 2015 fut fort occupé pour Biz. En plus d’être sélectionné pour participer au Comédie Club en supplémentaire, soit 12 représentations en 1 mois, il a fait un bon nombre de visites dans les écoles afin d’y présenter Le Monde de Biz, un spectacle spécialement écrit pour les jeunes du secondaire.

 

Depuis, à la télévision, nous avons pu le voir à l’émissions TFO 24.7 sur les ondes de TFO, Juste pour rire en direct sur les ondes de TVA, au ComediHa! Comédie Club sur les ondes de V. Il a également participé à quelques émissions à VRAK TV, Musique Plus, et UNIS-TV.

 

Sur scène, dans le cadre du Zoofest, il a entre autre participé au Show 2000 ainsi qu’au Show Malade Mental dont il est le concepteur. À l’été 2017, il y a également présenté son spectacle solo de 60 minutes O.N.V.I. .

 

L’automne 2017 est fort occupé pour Alex. Il anime les Drôles de Jeudis Chez Maurice à St-Lazare, les Lundis Juste pour rire à Gatineau en plus de jouer dans la web série Les Prodiges aux côtés de Julien Lacroix et Yannick De Martino.